
Signer la pétition
Pour les bagnoletaises et bagnoletais, venez signer la pétition à la bergerie. La pétition papier permet de demander le référendum citoyen à la mairie. 3 600 signatures d’habitants inscrits sur les listes électorales sont nécessaires pour que la mairie soit obligée de proposer le referendum. C’est aussi l’occasion de passer un bon moment à la bergerie, de poser des questions et de prendre des affiches et/ou tracts pour les partager avec vos voisins.
Pour celles et ceux qui ne sont pas de Bagnolet, vous pouvez signer la pétition en ligne, qui permet de démontrer son soutien mais n’aura pas de voix pour la demande de référendum.
Venez à la bergerie
Tous les jours du mois de juin, la bergerie vous accueille de 17h à 20h pour venir (re)découvrir l’endroit, discuter, échanger, jouer, rire, s’amuser. Venez avec vos amis, une buvette est présente sur place !
Contactez les élus via la plateforme « Agir »
Vous êtes habitant de Bagnolet, de Seine-Saint-Denis ou d’Île-de-France, vous avez toute la légitimité pour contacter vos élus afin de leur faire part de votre opinion concernant ce projet de ferme-école. Un site a été mis en place afin de vous donner toutes les informations nécessaire pour les contacter par téléphone, par mail ou via les réseaux sociaux.
Partagez l’info autour de vous !
Posez des tracts à la boulangerie, au café, chez le médecin, partout où vous allez,
Discutez avec vos voisins, amis, faites leur signer la pétition papier,
Collez des affiches près de chez vous,
Fabriquez une banderole et mettez-la à votre balcon,
Tout est possible !
Téléchargez les affiches
